mercredi 16 juillet 2008

1er thème: échéance, 2 septembre



Pour le 2 septembre 2008



Thème (Sébastien): "sous-marin" (pas nécessairement dans le sens de l'engin submersible), à la manière de "The Life Aquatic with Steve Zissou" *

*pour ceux qui aimeraient visionner le film ou des extraits, j'ai une copie du film (emma)

Contrainte (Rodolphe): les photos ou les séries de photos doivent être prises dans une séquence (un laps de temps) de 5 sec maximum. Cette contrainte implique que les membres du collectif devront poster au moins deux photos ou encore une seule photo sous forme d'un diptyque ou d'un triptyque (par exemple).

..............................................................................................................................................................

POSTEZ ICI VOS PHOTOS



Aquatique Looping par Rousteur




Sans titre par David Champagne



Squid Hunter 2000 par Emma
(cliquez sur l'image pour agrandir et voir en meilleure résolution)



Sébastien Michaud présente Le moral des troupes



"Sous la peau de l'homme crapaud" par François Gamache

Sous-marin mangez frais par Jonathan
(cliquez sur l'image pour agrandir et voir en meilleure résolution)



RodolpheB

6 commentaires:

Projet Salmonelle: relevez le défi a dit…

Bravo Lewis! original et beau mariage entre la bulle et le square..

Projet Salmonelle: relevez le défi a dit…

Très belles shots Emma, belles compositions, j'aime beaucoup. À mon avis, tu remporte la palm pour cette manche.
Pour ta part mon Beau Seb, Je crois que ta beauté a réfléchit sur ta mise en scène et a créé un lens flair. Bizarre... Le moral des troupes n'est pas à son meilleur. T'es capable de mieux que ça mon Beau... pense aux pilonnes électriques de Rigo...
Et merci à celui ou celle qui m'a fait un commentaire précèdament.
Lewis

Projet Salmonelle: relevez le défi a dit…

Ça valu la peine d'attendre... Boning. Très belle image. Au 1/3, comme dans ton texte de présentation. J'suis pas sûr que ça respecte les contraintes techniques mais c'est du beau photomontage ça...
Lewis

David Champagne a dit…

Merci Bonning! Je sais, je me suis foutu de la contrainte, mais quesse tu veux, c'est ça être un Bad motherfucker. Félicitations à toi aussi, très beau montage en le temps de le dire, impressionnant!

amok451 a dit…

Bravo condisciples! Quelques commentaires:

David: J'adore ta photo, vraiment, la composition est superbe. Cependant, je trouve que tu sors pas mal de la thématique et que tu ne respectes absolument pas la contrainte. Faudrait peut-être que tu penses à faire un shooting dans l'esprit de la thématique et non pas simplement récupérer une photo récente qui fit à peu près.

Johnny: J'aime beaucoup le côté humoristique de ta photo. Good work!

Seb et Lewis: plein de textures! Seb par contre je trouve que ta photo est peut-être un peu trop abstraite pour le sujet.

Rodolphe: T'as eu une sacrée bonne idée! J'aurais peut-être aimé mieux voir ce qui se passe par les hublots (qu'ils soient plus gros bref).

Rousteur: belle compo! les petits objets de ta collection personnelle se prêtaient bien au sujet. Par contre, la "qualité" de ta Ricoh te limite... la prochaine fois, tu devrais peut-être emprunter ma caméra ou celle de Jay ou encore jouer avec le côté trash de l'image de cam.

Jérémie? Allllo?

emma

Jonathan a dit…

Merci Emma, faut dire que j'avais aucune idée quoi faire et à la dernière minute je me suis dis mieux vaut poster quelque chose peu importe ce que le résultat que rien du tout.

Mais l'expérience fut enrichissante; de la pâte à modeler, ça goûte pas bon.

Moi aussi à mon avis Emma remporte la palme, bien que ce ne soit pas un concours.

David, bien que les contraintes ne sont pas respecté, j'aime bien ton idée.

Rousteur, malgré un manque d'un point de vue ''technique'', ton concept est très tout plein d'originalité.

Sébastien et Lewis, j'aime la façon abstraite avec laquelle vous avez traité le sujet.

Et pour Rodolphe, je suis d'avis avec Emma, je pense que le hublot aurait pu être prit de plus près.

Et sur ce, j'ai hâte de voir le prochain thème !