lundi 10 novembre 2008

Thème et contrainte pour le 2 janvier 2009




Pour le 2 Janvier 2009


Thème (François): LA MORT

Contrainte (Jérémie): Autoportrait









..............................................................................................................................................................

POSTEZ ICI VOS PHOTOS





Mort Cérébrale par Emma




Sans titre par David Champagne


"Asfictie cardiaque" par François Gamache



J'arrive Grand-Maman par Jonathan St-Gelais

"La mort vous ira si bien..." par Jérémie Desmarais


5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'image qui retient mon attention pour cette remise est celle de Jérémie Desmarais "La mort vous ira si bien..." Très belle ambiance de folie.

David Champagne a dit…

Pour ma part, l'image qui retient mon attention est celle de Karine, très beau diptyque poétique. Emma, je continue de croire que c'est pas toi sur la photo. Jonathan, ton montage est super bien réalisé mais je me pose des questions sur la nécessité d'avoir mit la première image du diptyque. Lewis, j'aime ton concept et le cadrage mais il y a quelque chose qui cloche avec le montage du saran wrap. Jérémie, C'est un beau portrait, mais contrairement à Lewis, je ne ressens pas le thème à travers celui-ci.

amok451 a dit…

ok les boyz

A)oui c'est moi sur la photo David.
b) David, depuis que j'ai trouvé ton magnifique corps d'Apollon sur la photo je la trouve très intéressante. Ma préférée de ce mois est celle de Jay, qui n'est pas 100% dans le thème, mais qui m'inspire un je ne sais quoi d'inquiétant. Bravo à tous le monde et bienvenue Karine!!!

Jérémie Desmarais a dit…

Hm, merci pour les beaux commentaires. Je ressens néanmoins le besoin de défendre l'utilisation que j'ai fais de la proposition du thème. Ne serait-ce qu'une question d'interprétation... je n'aime pas trop m'expliquer, mais pour ma part, ce que j'y vois: c'est un portrait me représentant fringuant, attachant le dernier bouton de ma chemise, prêt à clouer mon cercueil pour m'y assoupir (on peut en voir 3 clous au mur, derrière), laissant "aux vivants" une image vaine, dépersonnalisée et floue... enfin.. c'est juste une photo et j'admet que c'est peut-être un peut trop subtil... je croyais que le titre, seulement, aiderait à l'interprétation.
Emma, avec quoi t'as fais ton shot? on dirait un movie still! Très bien!
et oui, Bienvenue Karine!

amok451 a dit…

j'ai fait ce shooting avec la caméra de Marie ( une nikon D700 ) puisque j'avais prêté mon apareil. Je me suis pas mal amusée avec le flash et le kit de lentilles très impressionnant de Hai Au. Mon but était de garder uniquement la lumière de la tv pour éclairer la scène, mais compte tenu du noise etc c'était moins compliqué de recréer l'effet en post-process. Viva cs4!!! viva lightroom 2!