dimanche 11 janvier 2009

Pour le 2 mars 2009


Pour le 2 Mars 2009


Thème (Emma): à la manière du "photoroman italien".
La photo ou la série de photos doit comprendre un aspect "n
arratif" (les bulles de dialogue ne sont pas nécessaires). Pour visionner un exemple:

http://www.fotoromanzi-topilio.it/prova%20fotoromanzi%20internet/certiamori/certiamoricopertina.htm

(cliquez sur la couverture du magazine pour lire le photoroman)

Contrainte (Johnny): Motion Blur. La photo doit co
mprendre un "flou" créé par le mouvement.


..............................................................................................................................................................
POSTEZ VOS PHOTOS ICI







Kollosal, numéro spécial Taverne Beaubien
par EMMMMA



Un jour dans la vie du beau seb Par Sebastien M.



"Frida!!!" par François Gamache


"La grande question" par Émile-Olivier Desgens




"Sans titre" de David Champagne



Décevante • Jason Albert

"ainsi sonne le glas" par Jérémie Desmarais


"Dimanche Matin-Romance sans paroles" Par Rousteur

8 commentaires:

Anonyme a dit…

cool Bonning ton photoroman!

Anonyme a dit…

Merci Boning!!! Faut dire que les photo-romans ne m'inspirent pas trop trop... même que j'ai pensé ne rien remettre tellement ça me disait rien... mais hier, je regardais les shots que j'avais fait dans la journée et il s'est construit de lui-même...

Anonyme a dit…

moi non plus ça ne m'inspire pas beaucoup...

David

Projet Salmonelle: relevez le défi a dit…

haha ben c'est justement ça le but David! Te pousser à faire de quoi de différent!

Jesus

Anonyme a dit…

Le Beau Seb... Trop fort mon Beau...

Anonyme a dit…

Bravo à tous ceux qui ont participé. Franchement, je m'en suis crissé jusqu'au 4 mars et tout d'un coup, en l'espace de 1h30 j'avais l'idée, la motivation et le produit fini alors je comprend les pas motivés, y'a des choses qui ne s'expliquent pas. En autant que ça n'arrive pas à chaque thème...

Emma, bravo! ton thème t'as inspiré et ça parait.... Bonne direction d'acteur ( tu fais travailler des chômeurs en plus), belle lumière (c'est vrai qu'à la taverne c'est magique).

Émile, j'ai bien aimé l'intermède, et la chapelure!?!?. Ça se passe tout dans tes expressions faciales, bien joué.

Jason, très prometteur, trop court, mais l'utilisation du flou dans la narration était bien envoyé......

Karine, J'arrivais de ton site quand j'ai vu ta photo et ça se compare juste pas, t'as un style qui se colle pas à la narration style photoroman mais tes photos sur flickr m'ont jeté par terre.

David, ton petit Sacha est-il coincé dans une strap de la h101? Sortez les pros de ce corps S.V.P.

Lewis, c'est juste que ça me fait trop penser au premier thème où tout le monde avait quatre photos, et c'est trop peu romanesque. Je classe ça quelque part entre la paresse et l'audace...anyway, t'es tellement engagé dans ton art que même les moins bonnes idées de Lewis se regarde bien...

seb

Anonyme a dit…

Emma : Tu devrais travailler dans le photo-roman. Est-ce que les dialogues sont à propos?

Seb : Pour le côté trash et impulsif et pour le propos cinglé et trivial, j'aime.

François : Aurais-tu pu exploiter le facteur « cute »?

David : Il est pétrifiant cet enfant. Mais je ne vois pas le photo-roman. ?

Karine : L'exploitation la plus originale de la contrainte et du thème. J'aime bien la progression et la détresse que ça évoque.

Jason : Bienvenue! Mise en abime très drôle. Un peu court : tu aurais pu exploiter un peu plus le gag.

Anonyme a dit…

Salut boyz,

Seb: vraiment trippant ton roman-photo! Pour un truc de dernière minute t'as vraiment su me divertir (je me demande si je devrais pas prévenir la DPJ par contre

Lewis: nice shot... tu t'es approprié la thématique à ta manière. Néanmoins j'aurais aimé voir quelque chose de plus narratif.

Jason: bon début, mais un peu court!

Karine: tu me sembles avoir un style très bien défini (je parle bien sûr de tes photos sur flickr qui m'ont énormément plu). On reconnait aisément ce style dans tes photos pour la thématique du mois! J'aurais peut-être aimé voir quelque chose d'un peu plus narratif, mais sinon, très beaux shots, très poétiques!

David: J'ai vraiment peur du ptit gars. Sinon, shot très original, mais, au risque d'être redondante, je trouve que tu es très éloigné de la thématique.

Émile: plein d'humour et d'absurde; j'aime bien tes cases et tes bulles "bd". Tu es mon "coup de cœur" avec Seb ce mois-ci :)

Bravo à tout le monde!!

ps: je crois - et je peux m'inclure là-dedans - que certains d'entre-nous sommes un peu trop "dernière minute"... on a deux mois! faudrait peut-être se donner un ptit coup de pieds au cul.

Et pour répondre à Émilio:

J'avais une idée plutôt complexe pour mon photo-roman, mais faute de temps et d'équipement (et aussi un peu pour déconner entre amis) j'ai décidé de "coller" à la revue certi amori. Et ... le texte ne coïncide que très vaguement avec l'image... mais il y a quand même tout une histoire! En passant pour ceux qui ne le connaisse pas, David Champagne est le héros de mon photo-roman (l'homme en crise)